Association loi 1901, Regarde Ailleurs
a pour objet d'aider les enfants du monde, notamment ceux de l'archipel du Cap Vert, à accéder au savoir et à manger à leur faim.
Les actions
de l'association sont exclusivement financées grâce au soutien de ses adhérents et à la vente de supports photographiques. Elles s'articulent autour de deux axes : Le soutien à la scolarité : achat de livres, cahiers, crayons… pour les enfants, équipement en matériel pédagogique des écoles, participation financière aux frais de transport scolaire… L'aide alimentaire : achat de nourriture et de matériel pour les cantines scolaires. Première en date, la distribution en novembre 2005 de matériel scolaire à 600 enfants de 4 écoles et la participation au financement d'une cantine en milieu rural (île de Santo Antão - Cap Vert).
En projet,
toujours dans l'archipel, le parrainage de l'école de Fontainhas (île de Santo Antão), avec comme premières actions, l'équipement en ordinateurs
et le financement annuel de la cantine ; ainsi que la distribution de matériel scolaire aux enfants de plusieurs écoles de l'île de São Nicolau…
Spania
nos partenaires